Partenaires pédagogiques

CISCO

Le Cisco Networking Academy est un programme d’enseignement global des technologies réseaux et internet. Au travers de 2 cursus principaux (le premier couvrant les bases, l’autre offrant une connaissance approfondie) d’environ 280 heures chacun, le Cisco Networking Academy délivre les connaissances et l’expérience nécessaires pour former les professionnels des réseaux de demain.
Il permet à des étudiants ou à des personnes en reconversion d’acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir, mettre en place et maintenir un réseau informatique.
Le Cisco Networking Academy permet de bénéficier du savoir-faire technologique d’un des principaux acteurs du monde des réseaux. Il offre un système d’enseignement en ligne ("E-Learning") aussi bien sur des connaissances de base en réseaux qu’en technologies avancées en LAN & WAN.

Il propose également un système de contrôle des connaissances en ligne ainsi que des travaux pratiques sur des équipements CISCO ou simulés avec l’outil Packet Tracer.
Ce programme, composé d’autres semestres, correspond à la préparation de la certification professionnelle du constructeur CCNA (Cisco Certified Network Associate) à laquelle les stagiaires peuvent ensuite se présenter dans un cadre professionnel. 

(1) Cisco, dont le siège social se trouve à San José en Californie, tire son nom et son logo de la ville où elle a été fondée, San Francisco et son fameux Golden Gate bridge.

Oracle Academic Initiative

Ce programme permet aux établissements de formation d’utiliser la base de données Oracle Database dans sa version la plus récente, le serveur d’application Oracle Application Server et / ou la suite de gestion d’entreprise comme support de leur enseignement.

TOEIC® (Test Of English for International Communication™)

Reconnu à l’échelle internationale, le test TOEIC® est une solution d'évaluation de l'anglais général professionnel. Objectif, fiable et équitable, il est utilisé dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur, entreprises, centres de formation, etc. pour certifier le niveau d'anglais des candidats.
Outre l’anglais technique enseigné à 2isa, conformément aux programmes du Ministère du Travail, nous incluons un enseignement en anglais général professionnel.
En proposant le test TOEIC® à nos stagiaires, nous leur offrons l’opportunité d’être évalué par un organisme externe et de valider leur compétence en anglais professionnel.
Le test TOEIC® est le plus connu et reconnu dans le monde du travail. Il constitue par conséquent une réelle valeur ajoutée au parcours de formation de nos stagiaires ainsi qu’un sérieux atout pour leur employabilité.

Document PDF :